À la suite de l’entrevue entre le ministre des sports, Béa Diallo, et les quatre candidats en lice pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, chacun a exprimé ses commentaires, parfois à juste titre, parfois non.

Dans l’objectif d’aplanir les divergences et de rapprocher les positions, le ministre Béa a tenté de réunir les têtes de liste pour parvenir à un consensus. Cependant, il s’est heurté à la ferme position des quatre candidats, chacun conditionnant le consensus à des exigences personnelles.

Selon une source, lors de l’entretien, après que le ministre Béa ait exprimé le souhait de trouver une liste commune entre les aspirants, Almamy Seydou Sylla, tête de liste, s’est montré favorable au consensus à condition d’occuper lui-même la présidence.

De même, Abdoul Karim Bangoura AKB, également tête de liste, a exprimé sa volonté de soutenir un consensus, mais à condition d’être élu président.

Le président Mathurin, dont la liste a été rejetée, partage le même point de vue, se disant prêt pour un consensus, mais à condition que Louis Camara soit élu président.

Quant au président Bouba Sampil, il approuve le consensus à condition que les textes soient respectés.

Il en résulte que le chemin menant à ce consensus reste obstrué par les quatre têtes de liste, chacune voulant diriger notre football selon ses propres conditions.

Joseph Siba