Logée dans le même groupe que la Guinée, la Mauritanie n’est plus en course pour la qualification à la prochaine CAN des U17 après son revers (1-2) ce mardi face au Cap-Vert.

Le deuxième match du groupe C du tournoi qualificatif à la prochaine CAN des cadets a eu lieu en début de soirée au stade Ngalandou Diouf. Cette deuxième affiche du groupe a opposé la Mauritanie au Cap-Vert.

Après sa défaite (3-1) face à la Guinée en ouverture du tournoi, la défaite était interdite à la Mauritanie au risque de voir ses chances de qualifications pour la suite du tournoi compromises. Face au Cap-Vert, les Mourabitounes cadets ont perdu (1-2).

Ce second revers élimine la Mauritanie du tournoi. Pour le Cap-Vert, c’est une belle opération. Cette victoire permet à la formation insulaire de s’offrir une finale face à la Guinée le 13 septembre prochain.

Au classement de ce groupe, la Guinée et le Cap-Vert sont à égalité avec trois points chacun. Le syli cadet est tout de même leader avec une meilleure différence de buts. Lors du prochain match, un nul suffira à la Guinée pour accéder en demi-finale.

Avec foot224

Laisser un commentaire