Alors que son équipe a perdu des matchs consécutifs, a battu deux milieux de terrain importants à Zach Zandi et Cam Lindley et a accueilli l’équipe n ° 1 selon le classement de puissance du championnat USL au Sacramento Republic FC, l’attaquant des Switchbacks Hadji Barry a pris le relais. Jeu.
Le MVP de la ligue en titre a marqué deux fois pour Colorado Springs alors qu’ils dominaient avec une victoire 3-0 à Weidner Field, battant une équipe de Sacramento qui n’avait pas perdu depuis mai.
« Ce n’était pas un match facile, mais nous savons de quoi nous sommes capables », a déclaré Barry. « Tout ce à quoi nous pensions était de jouer notre jeu et de les respecter en tant qu’adversaires, mais pas de les craindre. »
Barry passe un week-end spécial car son frère est en ville depuis la France. L’attaquant vedette a récompensé son frère pour son long parcours en marquant à la 35e et à la 48e minute. Pour son premier but, Barry a courbé son tir du haut de la surface derrière le gardien de Sacramento Danny Vitiello. Il a célébré en faisant une forme de cœur avec ses mains et en la montrant à son frère dans les gradins.
« Je veux juste remercier Dieu de m’avoir béni avec ce type de performance devant mon frère », a-t-il déclaré. « Je le voulais. Cela faisait longtemps que je ne pouvais pas demander une meilleure performance devant lui. »
Le but de Barry a permis aux Switchbacks de mener 2-0 à la fin de la mi-temps. Il a encore frappé en début de seconde période. Barry a reçu une passe du défenseur Matt Mahoney et a décoché une frappe basse du pied droit d’un défenseur et passé Vitiello dans le coin gauche du filet.
L’attaquant Elvis Amoh a frappé le premier à la 14e minute. L’attaquant Michee Ngalina a trouvé Amoh dans la surface de réparation lors d’un face à face contre le gardien de Sacramento Vitiello. Amoh a envoyé le ballon au-dessus de lui.
Colorado Springs était tout aussi impressionnant en défense qu’en attaque. Le club a repoussé une équipe désespérée de Sacramento à la fin de la première mi-temps, contrecarrant plusieurs tirs sur et près du but.
Après que les Switchbacks aient pris une avance de 3-0 en seconde période, Sacramento a fait pression sur la défense des Switchbacks avec un barrage d’occasions de marquer. Le gardien de Colorado Springs, Jeff Caldwell, avait fait un grand pas en avant pour l’équipe, refusant de nombreuses occasions, y compris un coup de tête inoffensif au-dessus du filet à la 84e minute. Il a terminé avec trois coups de poing et trois arrêts.
Les Switchbacks ont tenu bon contre le coup franc, une zone de lutte pour le club cette saison alors que l’équipe a arrêté chaque tentative, y compris huit coups de pied de coin de Sacramento.
« Nous avons eu des moments cette année où (les coups de pied arrêtés ont) fait boule de neige dans le mauvais sens », a déclaré Caldwell. « C’est un autre que nous pouvons en quelque sorte mettre dans notre ceinture comme, ‘D’accord, nous savons comment faire cela, nous devons juste en faire une partie de notre identité et la rendre cohérente. »
Les Switchbacks sont de retour lundi 4 juillet pour le quatrième et dernier match d’une série de matchs en peu de temps. Colorado Springs accueille le San Diego Loyal SC. Le coup d’envoi est à 19h