L’équipe de Bundesliga du Hertha Berlin est intéressée par la signature de l’attaquant de Clermont Mohamed Bayo, qui a terminé sa première saison en Ligue 1 avec 14 buts.

Le joueur de 24 ans a confirmé dans une interview accordée au point de vente plus tôt ce mois-ci que son désir était de partir. Le joueur et le club avaient déjà convenu d’un transfert avant la saison dernière au milieu de l’intérêt de Bordeaux, mais une décision ne s’est jamais matérialisée. Il a plutôt signé une prolongation de contrat jusqu’en 2024, ainsi qu’une garantie qu’il serait autorisé à déménager cet été.

Hertha, qui a survécu à la relégation cette saison en battant Hambourg en séries éliminatoires, est l’équipe la plus proche d’obtenir un transfert.

Une offre n’a pas encore été faite, Clermont ne fixant aucun prix demandé en particulier, mais ils s’attendent à des frais qui seraient supérieurs aux 10 millions d’euros pour lesquels ils ont vendu Adrian Grbić à Lorient.

D’autres clubs ont fait connaître leur intérêt, notamment l’équipe de Bundesliga de l’Eintracht Francfort, avec l’ancien Marseillais et dépisteur français Jean-Philippe Durand travaillant pour le club pour garder un œil sur le marché français. Le joueur lui-même n’a aucune préférence quant à sa destination, même s’il se sent prêt à découvrir un nouveau championnat, à moins qu’un club français plus attractif ne fasse une offre. Lille a fait enquête ces derniers jours.