Le tournoi qualificatif de la zone ouest A pour la prochaine CAN des moins de 17 ans a pris fin ce mardi dans la capitale sénégalaise. Opposé aux lionceaux de la Terranga en finale, le Syli Cadet s’est lourdement incliné 4-0.
La finale du tournoi qualificatif de la zone A de l’Afrique de l’Ouest pour la CAN U17 2019 s’est disputée ce mardi à Dakar. Un match parfaitement maîtrisé par l’équipe cadette sénégalaise qui étrille son homologue de la Guinée.
Après une belle entame de match, le Syli Cadet voit son but refusé pour une position de hors jeu quasiment inexistante avant d’être réduit à 10 après le premier quart d’heure suite à l’expulsion de Mamadou Alpha. Pour le reste ça été une démonstration des lionceaux sénégalais qui ont profité de quelques erreurs du portier guinéen pour planter quatre buts.
Avec cette victoire , le Sénégal pays hôte de ce tournoi fini en beauté en remportant le trophée et surtout en qualifiant pour la CAN u17 . De son côté, le Syli Cadet va se contenter de sa qualification pour la CAN de sa catégorie.
Yagouba Diallo