Lions indomptables. Le Cameroun veut remplacer l’entraineur des lions indomptables Antonio Conceiçao par Didier Six.
Le président de la Fédération Camerounaise de Football a jeté son dévolu sur l’ancien entraineur du Syli national, selon notre confrère de CFOOT.
L’avenir du coach portugais Antonio Conceiçao continu de se dessiner en pointillé à la tête des lions indomptables.
Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de Football à qui son comité exécutif avait donné un délai de 72h pour se prononcer sur l’avenir du Coach des lions indomptables, semble avoir pris sa décision.
Après avoir demandé un délai supplémentaire qui expirait le 23 février dernier, la patron du football camerounais, qui voulait récompenser son ami et frère Rigobert Song Bahanag à ce poste a finalement fait volte face à en croire notre confrère de CFOOT :
« Selon nos informations, le président de la fédération camerounaise de football aurait approché le Français en vue de la succession d’Antonio Conceiçao.
Les deux hommes seraient déjà tombés d’accord, et Samuel Eto’o aurait écrit à la Présidence de la République pour faire part de sa décision d’engager l’entraîneur français.
Les discussions s’articuleraient actuellement sur le timing, car les deux institutions auraient de la peine à s’accorder sur cet aspect, compte tenu de la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie », rapporte CFOOT.
Un revirement pour celui qui pendant longtemps a parlé de la nationalisation du banc ce touche des lions indomptables.
Rappelons que Song Bahanag a démenti ces informations qui dans un premier temps avaient été revélées par le panfracin Jeune Afrique.
Un choix aussi qui va à l’encontre de celui du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, qui a apporté son soutien à Antonio Conceiçao, dont il a annoncé le renouvellement du contrat pour deux ans.