Les travaux de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football ont été effectivement ouvert ce matin dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Cette cérémonie a eu lieu en présence du ministre des Sports monsieur Lansana Béa Diallo, les membres du Comité de Normalisation ainsi que 60 membres statutaires sur 61 invités.
Dans son discours d’ouverture le ministre Béa n’est pas passé du dos de la cuillère pour situer les responsabilités liées à l’installation du CONOR en Guinée.
… la mise en place du CONOR en Guinée n’est pas la faute des membres de ce CONOR mais plutôt vous les membres statutaires… Et l’approbation des nouveaux statuts de la Fédération Guinéenne de Football au terme de cette assemblée générale extraordinaire doit être le début d’une nouvelle ère. Ces nouveaux statuts serviront de boussole pour la fédération guinéenne de football. J’exhorte les membres statutaires et l’ensemble de la famille du football guinéen à la sérénité et à privilégier le football guinéen.
Le patron du sport guinéen le ministre Béa a certes mis le couteau à la plaie. Mais les yeux des amoureux du football sont rivés sur les membres statutaires pour l’essor du sport roi en Guinée.
Joseph Siba