Les membres statutaires du football guinéen ont procédé aujourd’hui aux votes des statuts et règlements intérieurs de la Fédération guinéenne de football au cours d’une assemblée générale extraordinaire organisée dans un cadre hôtelier à Conakry.
Sauf qu’à la surprise générale, l’écrasante majorité des membres statutaires s’est montré hostile à ces nouveaux textes en votant carrément non.
Le vote s’est déroulé à main levée. Et au final c’est le « non » qui l’a remporté avec 47 voix contre 13 « oui », pour une excuse ( le président du club Lelou étant en deuil pour le décès de son fils la nuit dernière).
Mais les membres statutaires ne sont-ils pas trompés dans un piège ?
On peut donc présumer que le mandat du CONOR reste toujours maintenu et susceptible d’être prolongé vu que les acteurs du football continuent à se donner des coups de poings dans un ring dont le vainqueur est loin d’être connu.
Pourtant plus la crise s’enlise mieux les membres du CONOR en profite connaissant les avantages au poste. Ce qui est même surprenant c’est le » non » des personnes très proches de certains membres du CONOR.
Mais tout cet imbroglio profite à un groupuscule au détriment du football.
Wait and see !
Joseph Siba