Après la brillante victoire de la Flamme Olympique de Dixinn face à l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi sur un score (1-3) au Stade de l’Amitié de Kamsar hier , la troisième journée de la Ligue 1 Guinéenne s’est poursuivie cet après-midi sur trois stades du pays.

Hafia et l’AS Kaloum se quittent comme des bons amis

Au stade petit Sory de Nongo , le Hafia FC de Dixinn a été contraint au partage devant le club de la presqu’île de Kaloum. Pourtant , c’est Mouctar Gackou à la 42e qui avait ouvert la marque en faveur des Vert et Blanc de Dixinn avant que Conté Aboubacar n’égalise sur penalty à la 65e en offrant un point précieux aux sous marins jaunes.

Le Milo FC enfonce le Satellite à la maison

Considéré comme une forteresse pour tous les clubs de la capitale , le Stade M’ballou Mady Diakité a servi de cadre pour le match opposant le Milo FC de Kankan au Satellite FC. Dans cette rencontre , c’est Mohamed Blaise Camara qui a été le grand héros du soir en donnant la victoire aux bleu et blanc de Nabaya.

Le Wakriya AC perd pour une troisième fois

En fin , le SOAR academie loin de Conakry est allé le Wakriya AC de Boke sur ses propres installations sur un score (0-1). L’unique réalisation de cette rencontre a été l’œuvre d’Ibrahima Dicko Sylla. Le SOAR Academie réussit un début de saison remarquable avec un bilan de trois matchs , trois victoires. Par contre , le Wakriya AC de Boke perd pour une troisième fois. Ce qui rend la tâche difficile à Mohamed Lamine Sylla “ Leandro ” qui a besoin de recadrer sa troupe avant la réception du Horoya AC le 17 Novembre 2022 au Stade de l’Amitié de Kamsar.