Home News Championnat Tournoi FIFA en Vue : La Ligue 1 Guinéenne Suspend son Calendrier.
ChampionnatLigue 1News

Tournoi FIFA en Vue : La Ligue 1 Guinéenne Suspend son Calendrier.

Une nouvelle pause secoue la Ligue 1 guinéenne de football, avec le report des matchs de la 11e et 12e journée du championnat. La Ligue guinéenne de football professionnel a annoncé cette décision via un communiqué officiel diffusé ce mercredi 13 mars 2024.

Cette suspension temporaire est motivée par la participation imminente du Syli National au tournoi « FIFA SERIES » prévu du 18 au 26 mars 2024 en Arabie Saoudite. La Ligue a pris cette mesure afin de permettre aux joueurs sélectionnés de se concentrer pleinement sur cette compétition internationale.

Il est à noter que 13 joueurs locaux ont été retenus dans l’équipe du Syli National, qui sera dirigé par deux entraîneurs guinéens, Souleymane Camara, surnommé Abedi, et Sekou Soumah, également connu sous le nom de Diogo. Cette participation au tournoi international représente une opportunité importante pour la Guinée de briller sur la scène mondiale du football.

BARRY MAMADOU ALPHA

Related Articles

Madi Group devient partenaire de la Ligue 2 Pro

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) annonce la conclusion d’un partenariat...

Guinée – Afrique du Sud, le choc approche à grands pas !

À un mois de son entrée en lice dans les éliminatoires de...

Le Cap-Vert l’a fait. Pourquoi pas nous ? La question qui doit hanter le Syli avant septembre

Pendant que le Cap-Vert célébrait un nouvel exploit historique en faisant vibrer...

Coupe de la Ligue : un vainqueur inédit garanti… le dernier carré de tous les exploits

Les favoris sont tombés, place à une nouvelle génération de prétendants La...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page