Le Gouvernement guinéen à travers le Ministère des Sports, a répondu favorablement à la Fédération Guinéenne de Football, suite à la requête de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) sollicitant le retour du public dans les stades, en marge de l’ouverture de la nouvelle saison sportive 2021-2022.
« Dans le cadre de l’ouverture prochaine de la saison sportive de football 2021-2022, j’ai la joie de vous informer que les nouvelles autorités viennent d’autoriser le retour du public au stade. Ce retour est assujetti au respect des mesures barrières et à la présentation des carnets de vaccination. Les organisateurs s’exposeront aux sanctions sévères en cas du non-respect desdites mesures », tel est le contenu du courrier-réponse adressé à la Fédération Guinéenne de Football par le Directeur National des Sports, Lancinet Kabassan Keïta, ce vendredi 29 octobre.
Dans son courrier transmis au Ministère des Sports par la Fédération Guinéenne de Football, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel avait souligné qu’elle était en mesure de prendre toutes les dispositions liées aux recommandations de l’ANSS, par rapport au retour du public dans les stades.
A noter que le championnat national de Ligue 1 démarre ce samedi 30 octobre, selon le calendrier établi par la LGFP.