Au Stade Lat Dior Diop de Thiès, le Wakriya AC s’est lourdement incliné (3-0) face au Diambars et voit son aventure en coupe de la confédération africaine prendre fin dès les préliminaires.

Condamné à ne jouer qu’un match unique chez son adversaire, le Wakriya AC n’a pas réussit l’exploit tant attendu. Face à des sénégalais du Diambars FC plus réalistes, les hommes de Guillaume SOUMAH, diriger pour la circonstance par Kanfory Lappé BANGOURA, ont craqués en seconde mi-temps.

Un penalty assez généreux accordé par l’arbitre mauritanien, transformé ensuite par Bachir NGOM (64’) lançait le cauchemar des guinéens. C’est Cherif BODIAN qui, pendant que le WAK cherchait désespérément à recoller au score, fait le break dans le dernier quart d’heure (2-0, 83’). Comme si cela ne suffisait pas, les sénégalais y ajouteront un troisième, par l’entremise de Moustapha DIAW à la 89e (3-0).

Cette défaite sèche mais fin au parcours du club guinéen en Coupe de la Confédération Africaine de Football, puisque la CAF, avait déjà décidé de jouer cette opposition en une seule manche et sur le terrain du Diambars, car jugeant la Guinée instable à cause du récent coup d’Etat militaire qui a secoué le pays…

@JeuneElhadj