L’Association Sportive de Kaloum recevait ce dimanche 22 novembre 2020 les Eléphants de Coleah pour le compte de la 4e journée de la ligue 1 Salam.
À la veille de ce duel chaud bouillant, l’officier médias du club kaloumiste a convié la presse sportive à un point de presse d’avant match pour annoncer les hostilités de la rencontre, dédié aux coaches des deux clubs, Amara TRAORÉ et Désiré Fokou, tous recrutés en sapeurs-pompiers.
Du côté de Kaloum, Amara TRAORÉ s’était fait, bien entendu, accompagner par un des cadres de son effectif à l’occurrence Amed Touré attaquant international burkinabé.
Après un échange de confiance et de méfiance entre les deux entraîneurs cape à la série questions réponses.
Au cours de la séance des questions réponses un journaliste a attiré l’attention du Burkinabé sur sa panne sèche en ce début du championnat qui peine encore à violer les fillets guinéens. Connaissant la force de celui qui aura été meilleur buteur du championnat ivoirien en 2017.
L’ancien attaquant de Vita Club de répondre, très confiant, a fait une promesse aux supporters de Kaloum.
Pour lui, cette rencontre contre les Eléphants de Coleah, dans l’antre du stade de la mission serait la bonne.
Très malheureusement, l’homme a heurté une solide défense adverse et s’est cependant vu dans l’impossibilité de respecter la parole donnée.
En réponse Amed Touré avait dit ceci < on a pas eu assez de temps de préparation. On était court physiquement. On n’a pas marqué, notamment moi. Mais je corrige ce qu’il faut pour marquer. Et je pense que demain les filets vont trembler inchallah. >.
Une promesse non tenue donc après les 90 min.
Il traîne derrière lui une dette lourde de conséquences pour la suite de sa carrière en Guinée.
FootPro _Ousmane Sow