Ce jeudi 18 mars de la 12ème journée du championnat national de Ligue 1 Salam Guinée. Deux affiches étaient au rendez-vous de cette journée inaugurale, le Wakrya s’est imposé face à l’Eléphant de Coleah (2-0) et la surprenante équipe de l’Académie SOAR à confirmer sa place de leader en battant la Flamme Olympique (1-0).
Wakrya 2 – 0 Eléphant de Coleah
Tenu en échec par la Flamme Olympique lors de la précédente journée sur le score de (2-1), le club de Kakandé a bien rebondi ce soir au stade de la mission face à l’Éléphants de Coleah. le WAC n’a pas trop forcé le talent pour s’emparer des trois points. C’est Ibrahima Kalil Touré qui va s’encharger des deux buts.
Dès l’entame de la première mi-temps, l’actuel meilleur buteur va ouvrir le score avant de signer le doublé en fin de rencontre, son 9ème but de la saison.
Cette nouvelle permet aux hommes de Guillaume Soumah de conforter leur place 2ème avec 21 points alors que l’Eléphant de Coleah s’enfonce dans la zone rouge.
Flamme Olympique 0 – 1 SOAR
Au vieux stade du 28 septembre de Conakry la surprenante équipe de l’Académie SOAR ne finit plus d’engranger des victoires. Opposé cet après-midi à la Flamme, le club présidé par Almamy Sylla a enregistré une troisième victoire d’affilée.
Les joueurs du coach Alpha Sylla ont fait l’essentiel dès la première explication grâce au Sierra léonais Christopher à la 42ème. Cette victoire permet aux académiciens de garder jalousement leur fauteuil de leader avec 23 points. Et la Flamme reste provisoirement 3ème place avec 18 unités.