Le Syli National s’est entretenue avec le club de Premier League pour discuter de la disponibilité de leur capitaine pour la prochaine pause internationale.

Liverpool a libéré Naby Keita pour un seul des matches de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations de Guinée la semaine prochaine, a révélé l’entraîneur de l’équipe nationale Didier Six.

Le Syli National doit affronter le Mali et la Namibie lors de leurs derniers matchs de qualification les 24 et 28 mars respectivement.

En raison de la quarantaine obligatoire après des voyages en dehors de l’Angleterre, Liverpool a autorisé Keita à jouer le match contre le Mali au Stade du 28 septembre mais il manquera le voyage en Namibie pour se préparer pour le voyage des Reds en Premier League à Arsenal en avril. 4.

En plus d’être le capitaine du Syli National, Keita joue un rôle crucial dans l’équipe de Six et il a deux buts à son actif au tour de qualification après des efforts lors de leur match nul 2-2 contre le Mali en novembre 2019 et un but dans leur 1- 1 match nul avec le Tchad en novembre dernier.

“Nous avons négocié avec Liverpool, qui est l’un des plus grands clubs du monde, pour avoir Naby Keita pour le premier match”, a déclaré Six par France 24 .

«Après cela, nous l’avons immédiatement mis dans l’avion et il sera disponible pour le redémarrage (de la Premier League) après sept jours d’isolement, pendant lesquels il pourra s’entraîner.

“J’ai fait une proposition aux clubs pour que nous puissions être aussi forts que possible pour le premier match. Il faut de la diplomatie, ça ne sert à rien de crier.”

Avec huit points après quatre matches, la Guinée est deuxième du groupe A et elle devance le leader du Mali de deux points.

Cependant, Six s’inquiète de l’annulation de dernière minute des invitations de joueurs suite à la décision des clubs français de Ligue 1 et de Ligue 2 de bloquer les voyages en dehors de l’Union européenne.

“Nous avons envoyé un appel aux joueurs, et leurs billets d’avion et les clubs peuvent refuser le dernier jour”, a-t-il ajouté.