Le chou du public sportif guinéen Morlaye Sylla quitte enfin le championnat local. Après assez d’interrogations et de rebondissements quant à la suite à donner à sa jeune carrière, à la fin de son contrat avec les rouges et blancs de Matam, le désormais ancien dépositaire du jeu du Horoya trouve preneur loin de l’Afrique.

« J’ai trouvé un accord avec la direction du club portugais Arouca Football club ( ligue 1) pour un contrat  de 3 ans …Bonne chance à moi pour la suite » peut-on lire sur la page officiel du joueur.

Même si l’indemnité du transfert n’a pas été révélée, Sylla change toute de même d’air. L’international guinéen rejoint la Liga Nos du Portugal et c’est avec le FC Arouca, 15ème au classement général la saison dernière qu’il rempile. Club fondé le 25 décembre 1951 qu’il avait découvert au lendemain de la CAN des cadets de 2015.

Auparavant pensionnaire de l’équipe réserve dudit club, Morlaye y retourne avec un statut plus élevé assortis cette fois-ci d’un contrat professionnel dûment signé.

Cette nouvelle aventure du prodige guinéen est une réponse sanglante aux allégations de l’actuel sélectionneur du Syli national qui ne cesse de sous-estimer son immense talent.

Le joueur  » peu convaincant » pour Kaba Diawara devra dorénavant s’éclater dans le Stade Municipal d’Arouca d’une capacité de 5000 places dans l’un des meilleurs championnats d’Europe et devient une forme de précision pour Kaba. Car en cas de nouvelles performances du joueur avec les Arouquenses (surnom du club) il sera dans l’obligation de le sélectionner prochainement.
                                          
                                                  Fils Toma