Le président des Chamois Niortais, Karim Fradin, a réagi pour la première fois mercredi à l’affaire Ibrahima Conté.
Le président Karim Fradin avait préféré rester discret jusqu’ici après l’arrestation du joueur niortais Ibrahima Conté, samedi. Mercredi, il s’est présenté devant la presse afin de préciser la position du club dans cette affaire.
«Il était important de communiquer sur ce sujet. Quand la police intervient sur le terrain d’entraînement, ça fait bizarre à tout le monde, mais il est important de signaler que c’est une affaire privée. Il faut attendre le jugement, la présomption d’innocence existe. Mais c’est un sujet important. Nous n’avons pas plus d’éléments, du fait du caractère privé et personnel de l’histoire. Il est important de laisser l’enquête se dérouler normalement. Ce n’est pas au club de juger, même si nous ne prenons pas les choses à la légère», a-t-il déclaré.
Ibrahima Conté avait été interpellé samedi matin en pleine séance d’entraînement et placé en garde à vue dans la foulée pour des faits de violences conjugales, après une plainte déposée de sa compagne. Sous contrôle judiciaire depuis dimanche après-midi, après avoir été présenté au parquet de Niort, le joueur guinéen (24 ans) sera jugé le 26 novembre.
FootPro224