Le satellite FC restera en ligue 1 l’année prochaine. Les Satellitaires se sont imposés contre le Hafia FC ce dimanche 20 juin 2021 au Stade Général Lansana Conté de Nongo . C’était en marge de la 23 ème journée de la ligue 1 guinéenne de Football .
Dans ce match , la messe était dite avant la mi-temps puisque Alseny Touré a trouvé le chemin des filets en premier à la 23 ème sur penalty .
Avec cette victoire, le satellite FC prend la 9e place provisoire du classement avec 28 points . Il assure ainsi son maintien en Ligue1 pour l’année prochaine.
L’Éléphant envoi l’ASFAG dans la zone rouge
Dans ce match des mal classés qui s’est joué au stade 28 septembre de Conakry, c’est l’Éléphant de Coleah qui a fait la belle opération en s’imposant 2-0. Une défaite de lourde conséquence pour le club militaire qui cède sa place à son adversaire du jour et qui chute à la 13e place (premier rélégable) avec 21 points. Le club de Coleah (12e, 22 points) lui peut réspirer un peu, mais il devra encore lutter pour arracher son maintien.
Santoba et Loubha dos à dos
Tous en difficulté en championnat, le Santoba et le Loubha s’affrontaient au stade de la Mission de Kaloum. Alors que les deux clubs luttent encore pour le maintien en Ligue 1, il n’y a pas eu de vainqueur dans ce match (1-1).
Un nul qui n’arrange aucune des deux équipes. Le Santoba reste à la 11e place avec 23 points et le Loubha occupe la dernière place du classement avec 20 points.