Bien qu’il soit déjà champion, Horoya AC ne se relâche jamais. Les Matamkas ont battu les Labekas du Fello Star, ce samedi 19 juin, pour leur match en retard de la 22ème journée. Grace à un chef d’œuvre d’Alseny SOUMAH.
Les vingt-deux protagonistes commencent timidement cette rencontre avec peu d’enjeu. Mais comme d’habitude ce sont les Matamkas qui démarrent par de premières opportunités. Ainsi, sur un pressing de Sékou KEITA, la défense du Fello perd le fil mais heureusement pour elle le gardien Seydouba DIOUBATE veillait au grain. On assistait ensuite à une partie d’un niveau très moyen, malgré certaines situations entre autres celle de Mohamed COUMBASSA, servi aux abords de la surface adverse et qui envoie un ballon sur la barre transversale (38e) avant un lob de Dramane NIKIEMA (40e). De l’autre côté, la réponse n’a pas tardé puisque sur une erreur, Cheick Aly KOUROUMA ira provoquer à son tour Moussa CAMARA, et peu après c’est Alseny SOUMAH qui transperce toute la défense, mais il est repris à la dernière minute.
A la reprise le Horoya AC fait le forcing et finalement à la (52e) Alseny SOUMAH servi par Mbemba CAMARA réalise un petit chef d’œuvre battre Seydouba DIOUBATE pour l’ouverture du score (1-0). Entré en jeu, Boniface HABA dans un raid solitaire, déclenche un tir canon mis en corner par Seydouba DIOUBATE.
Avec ses changements, le Horoya AC fluidifie son jeu et obtient certaines occasions. Morlaye SYLLA et Dramane NIKIEMA en sont les auteurs. De l’autre côté Ibrahima Sory CAMARA tente le tout pour le tout , mais sans succès. Le Horoya AC a continué sur la même dynamique jusqu’à la fin de la rencontre signant un nouveau succès.