La Coupe d’Afrique des Nations U23 a repris ce samedi au Maroc avec un match opposant les Lions de l’Atlas à la Guinée. Cette compétition revêt une importance particulière car elle offre aux trois meilleures équipes la possibilité de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Malheureusement pour le Maroc, c’est la Guinée qui a ouvert le score en fin de première mi-temps grâce à un coup franc converti par Algassime Bah, qui a surpris le gardien Alaa Bellaarouch (0-1, 45e).

Les Marocains ont montré un meilleur visage après la pause, notamment avec l’attaquant Abde Ez. Ce dernier a obtenu un penalty et l’a transformé lui-même pour égaliser (1-1, 63e). Malgré plusieurs occasions en fin de match, le score est resté minimal… du moins jusqu’à la dernière seconde. Dans un renversement de situation dramatique, le Maroc a obtenu un autre penalty dans les ultimes instants, converti avec succès par Abde Ez (2-1, 90e+6). Ce mais un permis au Maroc d’éviter le pire.

Néanmoins, il y a eu un moment de confusion lorsque Naby Youssouf Oulare, de l’équipe guinéenne, a momentanément cru avoir arraché le match nul pour son équipe dans les derniers instants. Cependant, après consultation de l’équipe d’arbitrage vidéo (VAR), le but a finalement été annulé. Cela a été une fin palpitante pour cette rencontre, a laissé les supporters des deux équipes sur le fil du suspense.

BARRY Mamadou Alpha