Amadou Diawara n’a pas aimé l’attitude du supporter et s’y est opposé, mais l’entraîneur a minimisé ce qui s’est passé.
Le milieu de terrain de la Roma Amadou Diawara a été impliqué mercredi dans un conflit avec un supporter quittant l’entraînement.
Le joueur a été confronté à un homme qui se trouvait à l’extérieur du centre d’entraînement et attendait des joueurs pour des autographes et des photographies et qui a crié au joueur de sortir de Rome. Le Guinéen n’a pas accepté cette attitude, est sorti de la voiture et a répondu à l’homme.
Lors d’une conférence de presse, José Mourinho a évoqué l’affaire et n’a pas exclu un éventuel départ de Diawara sur ce marché, car celui-ci n’était pas lié à ce qui s’est passé.
« L’épisode n’était rien. Ce n’était pas un épisode d’agression physique, ce sont des mots qui ont provoqué une petite réaction, rien de spécial. Il est notre joueur d’équipe. Nous avons un groupe de joueurs qui ne travaillent pas avec nous, mais Diawara fait partie de l’équipe. Le marché est ouvert jusqu’au 31 août, quelque chose peut arriver, mais il peut aussi arriver qu’il reste avec nous. C’est une option. C’est un bon professionnel et un homme bon, ainsi qu’un joueur avec de l’expérience et du professionnalisme. Si vous restez, c’est une aide, pas un problème. Nous sommes calmes », a déclaré Mourinho.
Diawara est arrivé à Rome en 2019, aux mains de l’entraîneur Paulo Fonseca. Jusqu’à présent, le milieu de terrain a joué 59 matchs avec le «g maillot iallorossi ».