Ce vendredi après-midi deux matchs de la quatrième journée de ligue 1 Salam se sont joués à Conakry. Au stade du 28 septembre, le Horoya a laminé (5-0) Loubha FC et au stade GLC de Nongo, SOAR a battu (2-1) Flamme Olympique.
Le Horoya AC a rallumé sa machine à marquer, ce vendredi soir face au Loubha FC pour la 4ème journée de la Ligue 1. Boniface HABA, Yakhouba BARRY, Salif COULIBALY et Ahmed DOUMBOUYA ont assuré le coup sans trembler. Cette belle victoire montre la qualité du travail abattu depuis un certain temps par le staff.
Dès le coup d’envoi, Ocansey MANDELA sert Yakhouba Gnagna pour son premier but de la saison ( 1-0, 5e).Un peu plus tard on retrouve Baffour SEBE dans ses œuvres : il livre une passe millimétrée sur laquelle le portier rate sa sortie. Boniface HABA qui veillait au grain, d’un plat du pied ouvert le trompe pour le deuxième but ( (2-0, 16e).
Après ce début en fanfare, les deux équipes se surveillent de près, même si c’est le Horoya AC qui obtient encore plusieurs situations favorables notamment la dernière passe interceptée de Ocansey MANDELA et ensuite la percée de Khadim DIAW repris in extremis par Mohamed Moko TOURE. Ce fut le score de cette première période dominée par le Horoya AC (2-0).
A la reprise, Baffour SEBE, comme il sait le faire, très véloce, s’échappe puis envoie un centre en retrait. C’est Salif COULIBALY qui vient fixer Abdoulaye CAMARA puis remue le filet pour le troisième but ( 3-0, 48e) .C’est ensuite sur une erreur de la défense adverse que Alseny SOUMAH sert dans le tas Yakhouba BARRY lequel corse l’addition à 4-0 (54e). Le Loubha FC paniqué s’expose au danger permanent des Matamkas, perdant ainsi des ballons brûlants. Khadim DIAW manœuvre son vis-à-vis puis adresse un ballon repris par Ahmed DOUMBOUYA qui solidifie cette belle victoire des Matamkas (5-0 , 83e)
Dans l’autre match de cet après-midi, SOAR a battu (2-0) Flamme Olympique sur la pelouse du Stade GLC de Nongo. Facinet Doss (21’) et Fofana (CSC) sont les buteurs dans cette affiche qui permet au club de Sylla Almamy d’enchaîner avec une seconde victoire de suite cette saison. Lors de sa précédente, SAOR a dominé (1-2) le Fello Star. Cette défaite ne fait pas les affaires des olympiens de Flamme qui s’inclinent pour la troisième en autant de matchs. En face, SOAR retrouve le sourire avec désormais sept unités au classement.
Cette quatrième journée va se poursuivre ce samedi avec deux affiches au programme. Au stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC va recevoir le CI Kamsar. A la même heure, le Satellite FC sera opposé au Wakriya AC.