Le Wydad de Casablanca continue sa série d’invincibilité dans la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF Total. Après trois succès consécutifs, les Marocains ont pris le point du nul (0-0) dans un match très peu disputé face aux Guinéens du Horoya AC.

Les poulains de Lamine N’Diaye ont été les plus entreprenants durant toute la rencontre face au gardien Tagnaouti et de ses coéquipiers. Les Sylla, Haba ou encore Barry n’ont par ailleurs pas trouvé la faille afin de mener au tableau d’affichage avec une possession qui a dépassé les 70% à plusieurs moments de la partie.

Après une première mi-temps terne, les deux équipes ont relevé quelque peu le rythme du jeu en seconde période avec plusieurs occasions pour les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi. Ce dernier, meilleur buteur du CHAN Total 2018, a raté des occasions franches, notamment cette tête à la 75′ à la suite d’un centre de Jabrane.

Côté guinéen, Sylla a lui aussi fait des siennes devant la défense du WAC, sans toutefois réussir à ouvrir la marque.

En agissant par des attaques placées, ou des contres des deux couloirs, les joueurs du Horoya AC ont mis en danger à plusieurs reprises les poulains de Faouzi Benzarti.

Avec plus de 400 passes dont 73% réussies, le Horoya AC a joué l’attaque mais ses attaquants ont “buté” sur une défense très compacte.

La dernière occasion des locaux fût le tir puissant de Fode Camara A la 86′ et boxé difficilement par le keeper marocain.

Avec 10 points au compteur, le WAC se rapproche de plus en plus des quarts de finale de la compétition. Les Marocains défieront les Sud-africains de Kaizer Chiefs le 02 avril prochain alors que le Horoya AC se déplacera en Angola pour affronter Petro de Luanda.