Opposé à L’AS Kaloum ce dimanche 7 mars pour la clôture de la 10e journée de ligue 1 salam. Deux affiches étaient au rendez-vous dans deux stades de Conakry, au stade du 28 septembre, le Wakriya AC s’est imposé face au Gbin-Gbin de Kaloum sur le score de (2-1). Dans la presqu’ile de Kaloum le Satellite fc a surpris le Hafia fc sur la plus petite des marges (1-0).
Ce derby de la 10e journée s’est débuté sur une ambiance plus ou moins timide. Il a fallu attendre la 17e minute pour voir Ibrahima kalil Touré ouvre le score pour le Wakriya AC (1-0).
Sevrer de la possession les Sous-marins jaunes égalisant sur une magnifique frappe fodé Camara à la 40e (1-1).
C’est sur une belle séquence de jeu que les deux équipes rentrent dans les vestiaires.
Au retour de la pause, le Gbin-Gbin remet le pieds sur le ballon pour ce créé la première occasion de la deuxième explication qui sera ratée par son attaquant Bobo Camara.
Mal embarquer depuis de la deuxième explication Ibrahima Kalil crucifie l’AS Kaloum sur un ballon joliment de la tête 60e.
Malgré les multiples assauts du club de la presqu’ile de Kaloum il ne réussira pas à sortir du piège des hommes de Guillaume Soumah score final (2-1)
À rappeler cette nouvelle permet au club de Minkailou Sampou de prendre le fauteuil de leader engrangeant 19 unités et les Kaloumistes occupent aussi désormais la 3e place avec un total de 16 points
Au stade de la Mission de Kaloum le Satellite a créé la surprise en battant le Hafia FC sur le score de (1-0) but marqué par Morlaye Camra à la 44ème minutes de jeu.