• Pas de vainqueur dans le match CIK- Hafia FC

Après sa défaite surprise contre le Satellite FC la 16e journée, le CIK a été contraint à un nul de (1-1) par le Hafia FC Ce vendredi au stade de la Mission dans le cadre de la 17e journée de la ligue 1 Salam.

C’est sur un but dingue que le CIK a ouvert le match à la 30e minute par Soro Sana. But dingue, puisque sur l’engagement après la pause rafraissante alors le portier du Hafia Sam était encore avec sa bouteille d’eau, 1-0 c’est le score à la mi-temps pour le CIK.

En seconde période le Hafia revient avec de meilleures intentions et il est récompensé à la 58e minute grâce à un but de Mohamed Kanté. Le Hafia a l’occasion à l’occasion de creuser de prendre l’avantage mais Mouctar Gakou par deux fois raté l’opportunité. Et le CIK dans le temps additionnel à failli prendre l’avantage mais son attaquant Souleymane Diaby à plutôt buté sur la défense du Hafia. A l’arrivée 1-1 entre le CIK et Hafia FC.

Un nul qui ne fait l’affaire de personne. Le CIK est 5e avec 27 points, le Hafia FC 8e, 23 points.

  • Dans l’autre affiche au stade du 28 septembre, le Wakriya AC l’a emporté 1-0 contre le Satellite FC.

Le club de Boké, a pris les trois points de la victoire en s’imposant (1-0) grâce à l’inévitable Gaoussou Youssouf Siby. Dès la deuxième minute de jeu, le Wakriya obtient un penalty et Siby se charge de l’exécuter.

Contre-pied parfait pour son huitième but delà saison. Gaoussou Siby est le deuxième au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 derrière Gnagna Barry du Horoya (9).

Malgré une légère domination et des occasions obtenues, le Satellite FC ne réussira point à égaliser. Les hommes de GUILLAUME SOUMAH signent leur neuvième victoire de la saison et occupent provisoirement la troisième place de Ligue 1 avec 31 points, tandis que le Satellite FC est 10e avec 20 points.

Pour la 18ème journée du championnat, le Wakriya AC de Boké sera opposé au Loubha FC de Télimélé, club qui l’avait tenu en échec 2-2 au match Aller. Cette rencore se jouera le 2 mars prochain au stade Fode Fissa de Kindia.

  • Une fois encore le Milo FC remporte la victoire sur ses propres installations devant FC Séquence.

Pourtant, Aboulaye Touré avait ouvert le score à la 48e minute pour les visiteurs. L’inévitable, Ousmane Condé a réagi après l’heure de jeu, sur un service de Mohamed Damaro Camara (63′), avant de délivrer une passe délicieuse pour Mohamed Sylla qui a offert les trois points aux bleu et blanc à 5 minutes du terme (85′).

Ce score permet au Milo de garder sa série d’invincibilité à domicile et consolider sa deuxième place avec 33 points. Son adversaire du jour, quant à lui reste à la 11e place avec 16 ponts. À noter que Ousmane Condé a signé ce soir sa 8e réalisation en Ligue 1 cette saison.