La Ligue1 a repris ce dimanche après trois semaines d’arrêts. Dans la rencontre qui opposait le Wakriya AC à l’Asfag au stade du 28 Septembre, on a eu droit à 8 buts.
Une première depuis le début de saison. Il ne fallait surtout pas être en retard au coup d’envoi de ce match puisqu’il n’a fallu que cinq minutes au Wak pour faire sauter le verrou défensif de l’Asfag.
Sur un centre venu de la gauche Ibrahima Kalil TOURE dévie le ballon de la tête pour Mohamed CONDE qui trompe Aboubacar CAMARA (1-0, 5′). L’Asfag n’a même pas le temps de reprendre ses esprits que le Wak obtient un penalty suite à une faute de main d’un défenseur de l’Asfag dans la surface de réparation. Ismaël CAMARA le tire et le transforme (2-0, 8′ Sp). Les Bokékas vont enfoncer le clou en inscrivant un troisième but signé Yonta CAMARA sur une passe Kalil TOURE (3-0, 17′). Le même Yonta va obtenir un penalty quelques instants que va transformer Kalil TOURE (4-0, 24′ Sp). C’est le quatrième buts de TOURE cette saison.
Alors que le Wak pensait avoir définitivement assuré sa victoire, voilà que l’Asfag se réveille et réalise presque une « Remontada ». Tout commence par ce penalty provoqué par Ibrahima Sory OULARE après une poussette du défenseur du Wak Youssouf CAMARA. C’est l’attaquant prêté par le Wak OULARE qui exécute la sentence (4-1, 32′ Sp). L’Asfag trois minutes après inscrit un nouveau but grâce à Mohamed SYLLA suite à un cafouillage dans la surface adverse (4-2, 35′). Pris à par la gorge, le Wak s’incline une nouvelle fois sur une frappe de Kanga KOUAKOU (4-3, 37′).
Les poulains de Guillaume SOUMAH parviennent tout de même à marquer un cinquième but juste avant la mi-temps. Et c’est encore Mohamed CONDE qui est là pour son doublé (5-3, 43′). Le niveau de la seconde période sera nettement différente de la première, avec un jeu complètement décousu. La seule véritable occasion interviendra en toute fin de partie.
Après une accélération, Yonta CAMARA se retrouve seul face au gardien de l’Asfag. Il choisit la frappe en puissance, mais se butte à Aboubacar CAMARA. Score final 5-2 pour le Wakriya, qui se retrouve dans le top 3 du classement avec 12 points.