Le sélectionneur du Syli National a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour affronter la Centrafrique lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Une liste avec son lot de surprises.

C’est une équipe de Guinée déjà qualifiée qui ira à Bangui jouer la 6e journée des qualifications pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Leader avec 11 points, le Syli National a réalisé une belle campagne avec zéro défaite jusque là (3 victoires, 2 nuls). Un parcours qui lui assure même la première place du groupe H, la Côte d’Ivoire étant à trois longueurs derrière. La différence de but particulière est également en faveur des Guinéens.

Au stade Barthélémy Boganda de Bangui le 24 mars, l’équipe de Paul Put jouera pour remplir les formalités. L’occasion d’ailleurs pour l’entraîneur belge de faire tourner son effectif et donner à d’autres joueurs leurs chances. Dans sa liste, Put a rappelé des anciens comme Idrissa Sylla et Sadio Diallo. De nouveaux joueurs font également leur entrée dans le groupe pour la première fois. C’est le cas de Steeve Elana (38 ans), gardien de but de Tours et Ousmane Kanté (29 ans), défenseur du Paris FC. Abdoulaye Paye Camara se voit également récompenser de la très belle saison qu’il réalise avec le Horoya AC. De même que Boniface Haba. Ce sont les seuls joueurs du championnat guinéen qui figurent sur la liste. Naby Keita est victime d’une blessure à la cheville et est donc forfait pour cette dernière journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here