Au Stade Général Lansana Conté de Nongo, les Blanc et Rouge de Matam devaient s’imposer pour lancer proprement leur campagne, mais également pour ne pas décevoir le public de Nongo autorisé à assister à cette rencontre Horoya AC vs. Petro Atletico comptant pour la première journée dans le groupe C. Mission accomplie puisque les Guinéens se sont imposés 2-0 grâce aux buts de Nikiema sur penalty et Gnagna Barry.
C’est un match marqué par des fautes, avec des actions régulièrement interrompues auquel les spectateurs ont eu droit. Les Angolais ont du mal à trouver une autre stratégie que celle de stopper illicitement les actions de jeu et reçoivent au passage quelques avertissements de la part de l’arbitre du jour.
Quelques minutes après la demi-heure de jeu, Ocansey Mandela obtient un penalty après avoir été victime d’une poussette dans le dos. Alberto Miguel est sanctionné et C’est Dramane Nikiema qui se charge de transformer le tir en but.
Réduits en nombre après l’expulsion du joueur de Petro suite à un second carton, les Guinéens ont plus de facilité. Mais il faut attendre cinq minutes avant le terme pour assister au but du break sur une combinaison entre Khadim Diaw et Yacouba Gnagna Barry. Un but qui confirme la victoire du HAC à domicile.
Les visiteurs se sont créé quelques occasions au cours du match, notamment ce coup franc de Augusto dans le premier quart d’heure de jeu. Mais l’adversaire du jour était trop fort.
FootPro224