Après avoir rejoint Liverpool il ya quelques jours, le milieu de terrain Guineen Naby keita connait désormais le numéro qu’il va porter chez les Reds.Il s’agirait d’un dossard 8 assez emblématique qui ces derniers temps n’a jamais été donné à un joueur qui n’a pas un nom ronflant .Le numéro de l’emblématique capitaine Steven Gerrard.

Selon le site Liverpool Echo, Keita a demandé le maillot numéro 8 après avoir fait le transfert de RB Leipzig.
L’international guinéen devient officiellement un joueur de Liverpool à partir du 1er juillet avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers pour la première journée d’entraînement de pré-saison, le 2 juillet prochain.

Keita portait le même numéro 8 à Leipzig et le site affirme que le joueur de 23 ans a déjà signé des autographes pour les fans de Liverpool avec son numéro.
Gerrard est indéniablement le plus ancien détenteur de la chemise n° 8 sur Merseyside, mais Stan Collymore, Emile Heskey, Steve McManaman, John Aldridge et Ian Rush ont tous arboré le No 8 à Anfield à différentes étapes.
Liverpool a conclu un accord avec Leipzig pour Keita l’été dernier, mais le milieu de terrain est resté avec la formation de la Bundesliga la saison dernière, malgré les meilleures tentatives de Jurgen Klopp de précipiter l’accord en janvier.
Les honoraires de Keita dépendaient de la position finale de Leipzig dans l’élite allemande et Liverpool aurait pu être forcé de débourser jusqu’à 59 millions de livres sterling si le club avait terminé parmi les quatre premiers.

Comme il se trouve, Leipzig a terminé la saison en sixième place, ce qui signifie que Keita coûtera £ 52,75 millions de Liverpool.

Avec guineeactusports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here