Sory Kaba quitte la segunda espagnole pour rejoindre la ligue 1 française. L’international guinéen a paraphé ce jeudi, un contrat de quatre ans avec Dijon FC actuel 16e de ligue 1 et est lié au club jusqu’en 2023 pour un montant de transfert estimé à 4 millions d’euros. Auteur de 8 buts cette saison avec Elche, Sory Kaba va connaître une première expérience en France et va retrouver Jules Keïta au DFCO.
De son côté, José Martinez Kanté signe son retour en Espagne. Le guinéen âgé de 28 ans auteur de 5 buts cette saison est prêté par le Legia Varsovie à Gimnastic de Tarragona actuel 21e de la segunda espagnole.
Pour les autres transferts des guinéens, le jeune gardien Moussa Traoré qui évoluait jusque-là en segunda B avec le CD Vitoria rejoint Eibar. L’international guinéen s’est engagé pour les six prochains mois avec l’actuel 10e de la Liga et evoulera avec l’équipe réserve.
Arrivé à Troyes (Ligue 2 française) il ya quelques mois, Aboubacar Demba Camara est prêté au Red Star pour le reste de la saison.
En manque de temps de jeu avec le Hellas Verone, Karamoko Cissé file en prêt au Carpi FC actuel 17e de la série B italienne.
Yagouba Diallo