Après avoir obtenu les signatures de l’agent libre Andrea Belotti et du milieu de terrain de l’Olympiakos Mady Camara, la Roma a accéléré les discussions concernant les départs définitifs d’Amadou Diawara et de Riccardo Calafiori.

Comme l’a rapporté Gianluca Di Marzio de Sky Sport , Diawara est le plus proche des deux d’un déménagement à Anderlecht après avoir décliné plusieurs propositions, dont une récente de la nouvelle équipe de Serie A Lecce.

Le club de la capitale finalise une sortie définitive pour le milieu de terrain guinéen et conserverait un pourcentage de la future vente de Diawara.

Diawara est arrivé en Italie en provenance de Guinée en janvier 2015. Au troisième niveau de Saint-Marin, il a immédiatement fait une telle impression que Bologne l’a acquis, là il est immédiatement devenu un habitué et après une saison en Serie A, Napoli a payé 14 millions d’euros. Pendant trois ans, il a été coéquipier de Dries Mertens, mais il a surtout été remplaçant.

À l’été 2019, l’AS Roma a mis 21 millions d’euros sur la table pour faire venir le milieu de terrain dans la capitale. Lors de sa première saison, il a amassé 19 premières places en Serie A, mais a ensuite chuté. La saison dernière, il n’a joué que 169 minutes en championnat et 138 en Ligue Europa.

Malgré un contrat jusqu’en 2024, l’AS Roma veut le vendre. Dans le transfert d’hiver est venu un transfert à Valence. En Italie, il est également relié ces jours-ci à Turin et Lecce.