La nasse se poursuit pour le football guinéen. Après la révocation de la LGFP, c’est le district de football de Kaloum qui paye aussi les frais de la colère du CONOR à son tour.

Le bureau exécutif du district de football de Kaloum est mis sous scellé, suspendu par le comité de Normalisation, à travers une correspondance dont footpro224.com détient une copie.

Cela fait suite au « non-paiement des frais de formation des éducateurs de Kaloum », candidats à la licence D CAF. Cette prime, dont il s’agit, s’élèverait à 800 000 fg par éducateur, collation et transport inclus pour près d’un mois de formation, selon un éducateur.

Mais contre toute attente, le montant encaissé par le district de Kaloum, pour les besoins de cette formation, aurait connu une destination outre la caisse de la Fédération guinéenne de football. Ce qui aurait irrité la colère noire du CONOR.

Pourtant certains éducateurs soutiennent que le président suspendu Mamadouba Blaise Camara avait « officiellement déclaré un jour aucours d’une réunion que l’ancien président de la FEGUIFOOT M. Antonio SOUARE, en fonction à l’époque, aurait entièrement payé les frais de formation pour l’ensemble des éducateurs relevant de Kaloum ». Mais à quelle hauteur ? Tandis que d’autres soutiennent le contraire.

Vérité ou accusations, attendons de voir.

                                   Guilao