Le CONOR version Mariam Sy, ne semble pas finir avec la saga des critiques les plus virulentes sur sa gestion du football guinéen.
La dernière en date est celle portée par des membres statutaires, estimant que la présidente du Comité de Normalisation a » un parti pris » dans sa gestion de la transition du football guinéen dont elle a la lourde tâche de mener à bon port.
À en croire donc aux supputations issues des échanges entre le CONOR et les membres statutaires avant l’organisation de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 12 novembre 2022 à Conakry, le bateau risque alors de chavirer si, bien entendu, Madame Sy ne gère pas avec discernement en rapprochant les positions. Sinon ce CONOR risque de tomber sous le coup des critiques les plus acerbes.
Cependant, plusieurs membres statutaires dont Messieurs Minkailou Sampou président du club Wakrya, Oumar N’DIAYE Secrétaire général du CIK (Club Industriel de Kamsar) et Oumar Samoura de l’association des médecins, n’ont pas manqué d’affirmer la supposée prise de position de la présidente du CONOR dont la neutralité est mise en berne depuis plusieurs mois par ses interlocuteurs.
Ainsi, les membres statutaires suscités, ont précisé qu’aucours d’une séance de travail avec le CONOR, la présidente » avait demandé, avec un ton ferme, a un membre statutaire en l’occurrence Monsieur Sory Doumbouya président du Milo FC, de rejoindre son camp ». Comme pour dire que la présidente du CONOR préparerait discrètement une candidature à la présidence du prochain Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, et tente d’ores et déjà de tacler toutes les velléités offensives, comme Wendie Renard défenseure de Lyon et de l’équipe de France, sait tant le faire dans un match de football.
Mais de quel camp s’agit-il exactement ?
Attendons de voir !
Joseph Siba Guilavogui