L’Association Sportive de Kaloum livrait ce vendredi 2 octobre 2020 sons premier match amical de pré-saison.
Un duel qui opposait l’expérimenté coach ivoirien François Zahoui au noviste Dian Bobo Balde.
Un match qui a tenu toutes ses promesses simillable un match du championnat. Dans un stade accueillant des milliers de supporters kaloumistes venus pousser leur club de cœur à la victoire. Car, pour ces inconditionnels supporters, ce duel les a permis d’évaluer déjà le niveau des joueurs.
Un match capital également pour Zahoui. Toutefois, il a permis également au coach de noter son effectif après une semaine de préparation intense.
Tout s’est joué en première mi-temps pour les visiteurs. Espérant prendre le match à son propre compte. Ils rentraient néanmoins dans les vestiaires avec but d’avance sur le gbin gbin so. But marqué Djibril Sylla, l’autre porte étendard du Horoya dans cette présélection du Syli junior. Score à la pause.
Il est tout de même nécessaire de préciser que le Syli Junior a dominé la période.
Au retour des vestiaires, Zahoui a effectué plusieurs changements. Et le grand gbin gbin so se réveillait dans le chaudron tel un » chien » enragé. Malgré un carton rouge écopé en première mi-temps période, par le milieu défensif Daouda Diarassouba
Ces changements opérés ont permis à Kaloum de renverser le jeu et de manier le ballon ⚽ à sa guise.
Une longue domination s’imposait et Kaloum se créait assez d’occasions.
Sur une passe décisive d’Aboubacar Sylla Iyanga, Aboubacar Fofana saute mieux que tout le monde et égalise de la tête. Tous deux rentrés en deuxième période.
Le but de la victoire interviendra quelques minutes plus tard. Sur une passe décisive de Fletcher, Agawa plaçait doucement le ballon dans les cages gardées par Sekou Camara international cadet.
Une suprématie de l’expérimenter coach François Zahoui arrachant la victoire au noviste Dian Bobo Balde.
Score final 2 – 1 pour le grand gbin gbin so.
Ce n’est que le début du commencement.
Le meilleur reste à venir
FootPro224 – Officier média/ASK