Sarpsborg 08 a passé un demi-match à décider du match contre Stabæk. Les bleus et blancs ont gagné 4-0.
Dix minutes après le début de la confrontation, un quart d’heure de magie commença par les yeux bleus. Ici, ils ont marqué quatre fois, ce qui a fait des 70% restants du match une étape de transport.
L’équipe locale a eu de belles opportunités dans les premières minutes. L’arrivée de Mollins à l’intérieur de la surface a été bloquée dans le coin, et sur ce coin Jørgen Horn s’est dirigé juste à l’extérieur.
Efficacité folle
Le troisième, c’était censé arriver. Lindseth a percé le terrain, où Dyrestam est venu plonger et poignardé dans le but principal après dix minutes de jeu.
Un peu plus de cinq minutes plus tard, l’avance a été doublée. Encore une fois, Jonathan Lindseth était le serveur. Cette fois, c’est Tobias Heintz qui mena le ballon dans les filets.
Cependant, la situation aurait pu rapidement être différente. Dans la courte période entre les deux buts, Stabæk a réussi à tirer un tir dur juste à l’extérieur et à obtenir un but annulé pour hors-jeu.
Mais Sarpsborg 08 menait 2-0, et il y aurait immédiatement trois et quatre. Jonathan Lindseth – qui avait déjà réussi deux passes de but sur la conscience – a pris l’affaire en main à mi-chemin de la mi-temps. Un beau bâton de Guillermo Mollins a envoyé le numéro 11 seul avec le gardien de but, et Lindseth n’était pas plus modeste que de sortir un lob arrogant sur le gardien de but.
4-0 était un fait quand Bjørn Inge Utvik a écrasé un poteau de Tobias Heintz dans le filet. Il a ensuite été joué 26 minutes. Sarpsborg 08 avait marqué quatre fois au cours du dernier quart-temps. Peu incroyable!
Le dernier quart de la manche était naturellement du genre beaucoup plus calme. Le coup franc de curling de Bohinen a presque trouvé le but de Mitov Nilsson, mais le gardien des visiteurs a réussi à le saisir.
Seconde mi-temps calme
Stabæk a fait un double changement pendant la pause, et un nouveau double changement dix minutes après le début de la seconde période. Cependant, les nouvelles tendances de l’équipe à l’extérieur au début du deuxième acte ont été rapidement neutralisées par les bleus et les blancs. Le personnel d’entraîneurs de 08 a également apporté des changements. Deux des buteurs ont été remplacés – Lindseth et Utvik, et remplacés par Kontè et Jarl. Adèoti a 20 minutes pour Vetti. Tous ont contribué positivement à l’équipe.
Mollins a montré à plusieurs reprises qu’il était fort et habile dans le rôle de distributeur de point et de balle. Ses tentatives de clôture ont été bloquées ce soir, et il s’est retrouvé avec une passe marquante.
C’était avec les quatre buts de quatre joueurs différents en première mi-temps. Tout aussi gratifiant est que l’équipe a gardé une feuille blanche au cours des quatre derniers matchs. Sur les quatre précédents, 13 ont été laissés entrer à l’envers.
Maintenant, ce sera une pause bien méritée en équipe nationale pour Sarpsborg 08, avant qu’un match difficile à l’extérieur contre Haugesund n’attende.
Faits de combat
Eliteserien, 20e tour
Sarpsborg 08 – Stabæk 4-0 (4-0)
Sarpsborg Stadion
Buts:
1-0: Mikael Dyrestam (11)
2-0: Tobias Heintz (17)
3-0: Jonathan Lindseth (22)
4-0: Bjørn Inge Utvik (26)