Le sélectionneur de fortune du Syli National Senior Kaba Diawara a publié la semaine dernière, la liste des 23 joueurs convoqués pour les journées FIFA prévues du 25 au 29 mars 2022 en Europe.

À la faveur de laquelle l’équipe nationale de Guinée livrera deux rencontres amicales l’une contre la Zambie et l’autre contre l’Afrique du Sud.

Sur cette liste, l’on peut remarquer la présence de nouveaux joueurs dont un gardien de but à l’occurrence Bangaly Sylla évoluant avec la réserve de Saint-Etienne. Mais en réalité ce jeune de 19 ans est gardien de but sur papier, car il est devenu au fil du temps, un gardien « d’immeubles », en raison de son manque criard de temps de jeu depuis plusieurs mois avec la réserve des Verts.

Tenez-vous bien, depuis le 14 août 2021, à l’occasion d’un match amical, ce rempart à la cave n’a joué aucun autre match, pas même en amical, soit plus de 7 mois sans le moindre match dans ses gants. Quel déluge professionnel !

En dépit de cette immense contre-performance, il a malheureusement été préféré à Moussa Camara Pinpin du Horoya,  titulaire incontesté des rouges et blancs de Matam tant en championnat qu’en ligue des champions africaines, fort d’une dizaine de sélections et  quelques matches dans les gants lors des derniers éliminatoires de la CAN et sa participation à celle-ci au Cameroun.

Kaba est également parti à contre pied de bien d’observateurs en choisant Bangaly Sylla à la place de Mohamed Richard Camara titulaire en championnat avec l’AS Kaloum dont il était pensionnaire lors de la phase aller et présentement avec CIK, et biens d’autres gardiens de buts, en arguant des difficultés liées à l’obtention des Visas, argument qui sonne mal à l’oreille très Malheureusement.

Kaba a-t-il servi de bouclier pour L’Etat ?

La sélection de Bangaly Sylla ne s’apparente-elle pas à un deal ?

Wait and see

                                                     Fils Toma