Le Horoya AC poursuit son chemin vers un nouveau sacre. Après 7 matchs sans défaite, le club de Matam a enregistré une nouvelle victoire ce jeudi en championnat face au Santoba FC. Le HAC a complètement pulvérisé son adversaire en l’emportant (2-6).
Pourtant dans ce match, le Santoba avait montré un bon visage en tenant le Horoya AC en échec en première période. Après l’ouverture du score par Ocansey Mandela à la 11e minute, les coéquipiers de Nouhan Condé ont égalisé juste avant la pause. Mais le cauchemar du Santoba va venir en seconde période. Mandela s’offre un doublé à la 54 eme minute avant que Sekou Keita aussi ne signe un doublé à son tour. Ahmed Doumbouyah et Naby Soumah ont inscrit les deux autres buts du leader. Étrillé, le Santoba va tout de même parvenir à réduire la marque à la 88e minute par Naby Sylla.
Avec 45 points désormais, le Horoya conforte sa première place et compte 6 points sur ses dauphins (CIK, SAG). Le Santoba, lui va batailler encore pour se maintenir en Ligue 1. avec maxisports