Cette rocambolesque affaire pourrait mettre en péril l’avenir sportif d’un jeune joueur guinéen.

C’est une plainte de l’académie TITI Camara adressée à un club de première division turque où le joueur incriminé a récemment signé un contrat stagiaire. Il s’agit de GENCLERBIRLIGI SK qui évolue en D1 Super Lig turque .

Une plainte dans laquelle l’académie réclame son indemnité de formation dans le contrat de son ancien pensionnaire. Pour cause, le joueur a passé 6 bonnes années dans cette académie tout frais prit en charge. À en croire TITI Camara joint au téléphone.

Cependant, après ces années passées dans l’académie TITI Camara, le joueur avait décidé de changer d’air afin de tenter sa chance ailleurs. Ainsi, Sekouba Camara attaquant, s’inscrit par la suite à l’académie MLK ( Marie Louise Kandet).

Grâce à ce changement d’air, l’académie MLK donne un coup d’accélérateur à sa carrière. Et sa nouvelle académie le trouve un contrat stagiaire en Turquie. Sans en informer son académie de formation. Ce qui ne serait pas entièrement du goût de l’académie TITI Camara, qui estime que son joueur lui avait été ” voler “. Et n’a pas trouvé mieux que de porter plainte.

À l’allure où vont les choses, si TITI Camara, fondateur de l’académie qui porte son auguste nom, ne revient pas à de meilleurs sentiments, le joueur pourrait très vite se retrouver à l’aéroport international de Conakry Gbessia. Car, il précise, avec insistance au bout du fil, détenir des preuves solides qui pourraient être préjudiciables à l’avenir du joueur.

Un accord est donc imminent entre l’académie MLK et l’académie TITI Camara, afin d’éviter le pire pour ce joueur l’espoir d’une famille.

Lisez la plainte

                  Joseph Siba 
                  620 61 40 91
                  654 51 69 29