À l’approche du duel entre la RDC et la Guinée, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, n’a pas tari d’éloges sur Sérhou Guirassy. L’attaquant guinéen, auteur d’une saison exceptionnelle en Europe, impressionne par son talent et son humilité.

« Sérhou, c’est un des meilleurs attaquants actuellement. C’est vraiment une qualité, à la fois pour la Guinée, mais également pour l’Afrique, d’avoir ce type de joueur en Europe. Surtout qu’il dégage beaucoup d’humilité, c’est un exemple pour beaucoup de personnes », a déclaré Desabre en conférence de presse.

Malgré l’importance de Guirassy pour le Syli National, Desabre reste fidèle à ses principes défensifs :
« Pour nous, notre défense comme notre équipe, c’est bien qu’il joue. Ça nous permet aussi de ne pas mettre un plan anti-Guirassy, parce que nous avons nos principes de jeu défensif qui sont collectifs. Ça nous permet aussi d’évaluer notre capacité à pouvoir gérer ce type de joueur. »

Desabre montre ainsi sa confiance en la solidité de son équipe et en sa capacité à contenir les attaques adverses, même face à un joueur du calibre de Guirassy. Cette déclaration promet une belle opposition tactique entre deux équipes ambitieuses et prêtes à tout pour s’imposer.

Le choc entre la RDC 🇨🇩 et la Guinée 🇬🇳 s’annonce palpitant, avec des talents de part et d’autre prêts à marquer les esprits.

Barry Mamadou Alpha