La Guinée a été confrontée à une déception amère lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U-23) en terminant à la quatrième place du tournoi. Après un match tendu et serré, le Syli National U23 s’est retrouvé à égalité 0-0 dans le temps réglementaire face à son adversaire coriace.
Malheureusement, malgré les efforts acharnés des joueurs guinéens, ils ont finalement échoué aux tirs au but avec un score final de 4-3 en faveur de l’équipe adverse. Cette défaite a été un coup dur pour l’équipe nationale guinéenne qui avait pour objectif de se hisser sur le podium de la compétition.
Cependant, l’espoir n’est pas encore perdu pour la Guinée dans sa quête de qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Bien qu’ils aient manqué la chance de se qualifier directement en terminant parmi les trois premiers de la CAN U-23, la Guinée aura une autre occasion de se qualifier par le biais d’un barrage intercontinental.
Le barrage intercontinental, qui se déroulera en Asie, offrira à la Guinée une opportunité de se mesurer à une équipe asiatique pour décrocher l’un des derniers billets disponibles pour les Jeux Olympiques. Ce sera une tâche difficile, car les équipes asiatiques sont réputées pour leur niveau de jeu élevé et leur compétitivité.
Le barrage intercontinental sera un véritable test pour l’équipe guinéenne, mais avec une bonne préparation, une mentalité combative et le soutien de tout un pays, ils pourront espérer réaliser leur rêve olympique. Le parcours vers les Jeux Olympiques Paris 2024 sera difficile, mais la Guinée ne renoncera pas sans se battre jusqu’au bout.
BARRY Mamadou Alpha