La sélection algérienne des moins de 23 ans a réduit ses chances pour la qualification à la CAN U23 TotalEnergies après son match nul à domicile ce vendredi soir face au Ghana (1-1) au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.
Les poulains de Noureddine Ould Ali ont trouvé devant eux, une bonne équipe ghanéenne qui a su gérer la rencontre avec plusieurs occasions ratées.
Tout s’est joué en seconde période à Annaba.
En effet, après une première mi-temps ratée de la part des deux équipes, les changements apportés par les deux entraîneurs à la pause citron ont porté leur fruit.
Les algériens ratent un penalty à la 79’ par Bekrar qui met le ballon dans les mains du gardien ghanéen.
Huit minutes plus tard, Foutaou Ishakou ouvre le score pour les visiteurs d’une très belle frappe lointaine. Le milieu offensif ghanéen signe le but du weekend en lobant le gardien Teddy Boulhendi d’une frappe des cinquante mètres.
Dans les arrêts de jeu, l’arbitre de la rencontre siffle un nouveau penalty pour les algériens à la suite d’une main dans la surface de réparation. Chemseddine Bekkouche se charge d’exécuter la sentence, et du pied gauche égalise pour les Verts.
Un match nul « piège » pour les deux équipes qui s’affronteront à nouveau mardi prochain pour une place à la CAN U23 TotalEnergies.