Pour la première fois depuis le début de la saison, le Hafia FC a enregistré son deuxième succès consécutif en autant de match en championnat ce samedi, en disposant du Satellite FC sur le score de 2-1, au stade Petit Sory de Nongo, dans le cadre de la 22e journée de la ligue 1 Salam.
Dominateur dès le coup d’envoi, c’est fort logiquement que le Hafia FC a ouvert le score à la 34e minute de la tête par DAH Sansan, après avoir raté quelques occasions; sur un centre (1-0), c’est le score à la mi-temps.
A la reprise, le Hafia FC maintient la pression et il est récompensé à la 57e par un second but marqué par Nane Richard qui a réussi un grand pont sur le gardien du Satellite avant Placé le ballon dans le but vide ( 2-0). Pour le reste, le Hafia FC gère le temps, mais se fait par Keita Mohamed pour la réduction du score à la 80e minute, (2-1) désormais score final.
Un succès qui permet au (vert et blanc ), de consolider la 7e place du classement avec 33 points. De son côté, le Satellite compte 21 points et est 11e au classement.
Au stade du 28 septembre, FC Séquence a battu les Éléphants de Coléah (2-3).
Ce succès assure le maintien pour le club de Dixinn. Le promu occupe la 10e place et totalise désormais 25 points.
L’équipe de Mourinho est à 12 points du premier relégable, Loubha FC (13 points – 41) à quatre journées de la fin du championnat. De leur côté, les Eléphants de Coléah sont 12e et comptent 17 points.