Pas de deux sans trois pour OH Leuven. Le Cercle de Bruges a pris les devants à deux reprises à Louvain, mais est finalement rentré chez lui sans points. Tamari a pris un hors-jeu dans le décisif 3-2. Le Cercle s’enfonce dans le classement après 1 sur 9. L’OH Leuven, en revanche, prend une option solide pour un billet pour les barrages européens.
L’OH Leuven a pris une douche froide en première mi-temps. Mais à l’heure c’était Cercle qui frissonnait. En quatre minutes, l’équipe locale a franchi le Cercle via Sory Kaba et Musa Tamari.
Heureusement, l’OH Leuven peut compter sur son dangereux trident à l’avant ces dernières semaines. Sory Kaba a retrouvé son instinct de torin à la Coupe d’Afrique et l’a redonné aujourd’hui. Le Guinéen a marqué de la tête l’égalisation à l’heure de jeu. Quatre minutes plus tard, Musa Tamari finalisait la remontada.
Sory Kaba a inauguré la remontada. L’attaquant de l’OH Leuven est au top de sa forme après son déplacement en Coupe d’Afrique. Il n’y a pas eu beaucoup de minutes de jeu, mais apparemment, il a un programme d’entraînement personnalisé dans sa valise. Cela a encore payé aujourd’hui. En plus de son 10e but de la saison, il a fourni beaucoup de profondeur à l’équipe locale.