L’Entente de Sétif a réalisé la bonne opération du week-end en allant s’imposer (1-0) à Conakry face au Horoya pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies.

Les sétifiens, vainqueur de l’édition 2014 de la compétition prennent provisoirement la tête du groupe B avant d’accueillir le Raja Casablanca la semaine prochaine.

En première mi-temps, les guinéens du Horoya ont maîtrisé le jeu avec une possession qui a atteint les 65% face aux poulains de Nabil El Kouki qui n’ont fait que subir.

Mandela à deux reprises mais également Baffour ratent face à l’excellent Bouhalfaya qui sauve l’ESS de buts faits.

D’ailleurs, juste avant la pause citron, le gardien sétifien, d’une superbe claquette annihile une action guinéenne.

Les Algériens quant à eux essayent mais n’arrivent pas à cadrer.

Juste après la reprise, l’attaquant sétifien Ahmed Kendoussi, exentré réfussi à tromper le gardien Camara pour inscrire l’unique bu la rencontre.

Après cette réalisation, les camarades d’Amir Karaoui continuent leurs offensives et sortent de leur coquille alors que les locaux jouent plus haut et ouvrent plus sur les ailes.

Le jeu s’anima de plus en plus au milieu du terrain, mais sans changement au tableau d’affichage.

Les guinéens finiront le match à 10 après l’expuslion de Yacouba Barry à la 68′ pour cumul de cartons.

Un bon début pour l’Aigle noir sétifien qui a pour objectif, se qualifier pour les quarts de finale de la compétition phare pour les clubs dans le continent.