Les Roms peuvent saluer Amadou Diawara . Le milieu de terrain Giallorossi aime Marseille et l’ Eintracht Francfort , prêt pour une tentative en janvier.
Le milieu guinéen, annoncé comme un futur très bon joueur lors de ses années à Naples, n’a pas confirmé les attentes du côté de la Roma, où son transfert pour plus de 20 millions d’euros est un véritable échec. Pablo Longoria réussira-t-il un nouveau coup du côté de la Louve ?
Pistes européennes pour Diawara
Malgré le faible temps de jeu sous la direction de Mourinho , en Europe , de nombreuses équipes sont prêtes à parier sur Diawara . Le premier est Marseille, qui a déjà conclu plusieurs accords avec la Roma : à l’été les Français ont officialisé le prêt de Pau Lopez et Under , deux joueurs qui atteindront bientôt les seuils fixés pour l’obligation de rachat, et pourraient poursuivre ce lien de marché avec les bianconeri en se concentrant sur le milieu de terrain. Il n’y a pas encore eu de discours entre les deux clubs et tout pourrait être reporté même au mois de juin. La deuxième équipe qui s’est intéressée à Diawara est leEintracht Frankfurt , mais aussi dans ce cas les pourparlers avec Rome n’ont pas encore été ouverts.
Le Guinéen a fait l’intégralité de sa carrière en Italie, perçant à Bologne avant de passer par Naples et la Ville Eternelle. José Mourinho ne compte pas sur lui, qu’il n’a fait jouer qu’à huit reprises, toujours pour des matches sans importance. Un départ cet hiver serait donc une bonne nouvelle pour toutes les parties. En espérant qu’une fois en Provence, Diawara connaitre la même réussite qu’Ünder et Lopez !
Diawara prêté par la Roma à l’OM cet hiver ?
L’OM voudrait se faire prêter le milieu défensif guinéen Amadou Diawara en janvier. Ce joueur de 24 ans ne joue quasiment jamais avec l’AS Roma de José Mourinho. Les Phocéens entretiennent de bons rapports avec les Giallorossi depuis les prêts réussis de Cengiz Ünder et Pau Lopez.