Originaire de Guinée Conakry, il évoluait la saison dernière à l’AS Kaloum en première division où il a inscrit 12 buts. La saison précédente, il a largement participé à la montée du Loubha FC en première division avec 17 réalisations.
Ce pur avant-centre de 20 ans allie vitesse et technique et aime jouer dans la profondeur. Avec ses 1m88, il peut également jouer en pivot dos au jeu et possède de vraies qualités de finisseur.
« Je suis très heureux et motivé de rejoindre le Sporting. J’avais beaucoup de propositions en Guinée et ça a été un choix important pour moi de rejoindre la France. J’ai terminé le championnat en Juin et ai continué ma préparation physique. Je suis donc prêt à attaquer sous mes nouvelles couleurs. Le club me fait confiance et me donne ma chance, je vais tout donner pour lui rendre ! »
Le Sporting est en attente de la validation du transfert international par la fédération guinéenne afin que Sadio Amadou Diallo puisse être officiellement qualifié et participer au championnat de National 2 le plus vite possible.