Le joueur a fait savoir ce samedi à la Fédération de Guinée qu’il souhaitait représenter son pays natal. La Guinée le convoquera pour les deux prochains matchs.
Le séisme d’Ilaix Moriba dépasse Barcelone. L’équipe des jeunes du Barça a décidé de renoncer à l’équipe nationale espagnole et jouera désormais avec la sélection guinéenne, a fait savoir samedi la Fédération du pays africain lors d’une réunion tenue par son père les dirigeants guinéens.
Le milieu de terrain de Barcelone, qui avait été international espagnol dans presque toutes les catégories inférieures de l’équipe nationale espagnole, est considéré par la Fédération espagnole comme l’un des footballeurs les plus projetés de notre football. Cependant, le footballeur a décidé qu’il représentera désormais le pays qui l’a vu naître il y a 18 ans. En 2017, il a reçu un appel de l’équipe nationale de Guinée pour rejoindre les U16. Ensuite, le joueur et son environnement ont rejeté l’offre et ont choisi de jouer pour l’Espagne. Pourtant, ce samedi le milieu de terrain a pris le chemin inverse et a déjà informé la Fédération de Guinée qu’il se rendait disponible.En fait, il est fort probable qu’il sera déjà appelé pour les deux matchs que l’équipe africaine disputera contre la Guinée Bissau et le Maroc en septembre.
Ilaix Moriba est très affecté par toutes les polémiques générées par son non-renouvellement avec Barcelone. Il y a quelques jours, il a reçu un appel de la Fédération espagnole pour s’enquérir de son statut. Dans cette conférence, le représentant du corps fédérateur a manifesté son soutien et l’a encouragé. Malgré ce geste, le jeune joueur a décidé de changer d’équipe et de représenter son pays natal.