Le feuilleton de la fédération guinéenne de football est encore loin de connaître son épilogue.

Une mission conjointe des instances du football mondial et africain est attendue à Conakry dans les jours ou semaines qui suivent. Elle sera composée des émissaires de la FIFA et de la CAF.

Dans un courrier qui date de ce jour 7 juin 2021, dont footpro224.com détient une copie, adressée au secrétaire général de la FEGUIFOOT, la FIFA et la CAF émettent des doutes quant à la capacité de l’association nationale à organiser et à mener à terme le processus électoral. Soupçonnent également ” de possibles violations des statuts et règlements applicables en relation au processus électoral “

Car, pour elles, ” Il apparaît actuellement impossible de laisser sans autre mesure de soutien les instances de la FEGUIFOOT établir une feuille de route en vue d’organiser à nouveau les élections comme demandé par la FIFA dans sa lettre du 17 mai 2021″.

Après donc griefs des instances, s’achemine-t-ont vers la mise en place d’un nouveau comité de normalisation après celui de 2016 ou vers la proposition d’une nouvelle date pour l’organisation d’un congrès électif avec monsieur Aboubacar Toure Bouba Try seul candidat ?

Wait and see

Fils Toma

Lisez le courrier