Reporté à cause de la forte pluie qui s’était abattue sur Conakry hier dimanche 06 juin 2021, le match opposant l’académie SOAR au Hafia FC s’est finalement joué ce lundi matin au stade Général Lansana Conté de Nongo. Le champion de Guinée en titre a joué ce lundi 7 juin, son match en retard de la 20ème journée du championnat contre SATELLITE FC. Un match que les rouges et blancs de Matam ont remporté 2 – 0 avec un doublé de Naby Soumah.
Hafia FC 2-1 SOAR Académie
Arrêté à la 18e minute pour cause d’intempéries, alors que SOAR menait 1-0, grâce à un but marqué par Ibrahima Soumah à la 5e. Le match SOAR- Hafia s’est poursuivi ce lundi matin au stade GLC de Nongo. D’entrée, les académiciens se montrent dangereux. A dix minutes de la mi-temps, Morifing Donzo n’est pas loin de doubler la mise . Mais l’attaquant de l’Académie SOAR loupe son face-à-face avec le gardien Mané Ousmane du Hafia FC. 1-0 ; pour SOAR Académie à la pause.
En seconde période, le Hafia FC revient avec de meilleures intentions. A la 55e minute, Aboubacar Camara Bouba, trouve Aboubacar Keïra au point de penalty. L’attaquant du Hafia FC remet les pendules à l’heure d’un tir de l’extérieur du pied ( 1-1). L’équipe du président KPC met la pression. A la 73e, une frappe soudaine de Banfa Bangoura à 20 mètres des buts adverse, trompe Dieng Cheickhou le portier du SOAR pour le 2 à 1, score final en faveur du Hafia FC.
Désormais avec 10 victoires en 22 matchs pour 8 nuls et 4 défaites, le Hafia FC totalise 38 points et occupe la 3e place. SOAR Académie qui enregistre sa 6e défait.
Horoya Athletic Club 2-0 SATELLITE FC
Un match que les rouges et blancs de Matam ont remporté 2 – 0 avec un doublé de Naby Soumah.
Une rencontre totalement maîtrisée par les hommes de Lamine N’diaye qui ont ouvert le score très tôt dans cette rencontre. Naby Soumah inscrit le premier but du match à la 11′ minutes avant de s’offrir un doublé à la 68′ minutes grâce à un pénalty sur une faute de main du défenseur du Satellite Football Club de Guinée. Score final 2 – 0 pour le HAC.
Avec cette victoire, le Horoya de Conakry compte desormais 42 points et reste toujours premier du classement général.