Pour le compte de la fenêtre internationale FIFA, le syli national de Guinée a opéré sa troisième sortie amicale ce mardi 8 juin face au Kossovo à l’Emir Stadium d’Antalya (Turquie) victoire en faveur du Syli. Score (2-1).
Battus par le Togo samedi lors du précédent match sur le score (2-0), les hommes de Didier Six ont répondus présents cet après-midi, avec une équipe complètement remanié composée des joueurs ont tenus en échec les Turques sur leur propre installation.
Dès le coup d’envoi c’est le gbin-gbin qui affiche ses ambitions d’aller chercher les kosovars dans leur propre moitié de terrain. À la 34′ minute c’est Morlaye Sylla qui s’offre la première grosse occasion de la rencontre.
Amputée de ses joueurs cadres, l’équipe du Kossovo a tirée le diable vers sa queue dans cette première explication. Car elle peut dire merci à son gardien de but qui a sorti une belle parade sur la reprise de volée du capitaine guinéen Ibrahima Conté dans le temps additionnel. C’est sur une domination stérile des guinéens que l’arbitre siffle la mi-temps.
Au retour de la pause, le syli national remet le pied sur la balle en se créant beaucoup occasions pour aller chercher le chemin des perches. Une domination qui va permettre aux guinéens d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Moustapha Kouyaté sur un centre venant de la gauche de Paris Konaté 60′ (1-0).
Cinq minutes après, les protégés de Didier Six obtient un penalty qui sera joliment transformé par José Martinez Kanté 65′ (2-0).
Croyant que les carottes étaient cuites mais dans les dernières minutes le Kossovo réduit le score (2-1). Ce score permet au Syli National d’obtenir sa victoire pendant cette fenêtre internationale.
À rappeler que il jouera son prochain match, le 11 juin face au Niger à Antalya.
Avec John T